dimanche 22 septembre 2019

Conclusion












CONCLUSION



La DECFINEX (Direction des Etablissements de Crédits et de FINances EXtérieurs) dans le souci d’améliorer ses services, la qualité de ses prestations et de fournir des rapports détaillés et plus fiables à son organe supérieur qui est la DGTCP (Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique) a  initié  le  projet d’automatisation du  processus de traitement des demandes d’autorisation de change de ses usagers.

Ce  logiciel  a  pour  but de  faciliter  la  tâche à la DECFINEX  en  lui permettant un suivi plus minutieux des traitements des demandes en vue de contrôler la fraudes et rendre les documents disponible le plus tôt et aussi de fournir des rapports plus détaillés à la Direction générale au moment opportun.

La réalisation de ce projet  a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a permis d’avoir un aperçu  du  travail    en  entreprise  et  d’appliquer  les  connaissances acquises  durant  notre formation.


Ce  projet  nous  a  aussi  permis  d’améliorer  nos  connaissances  sur  les  bases  de données MYSQL, le langage Angular, Spring Boot et bien d’autres. Aussi,  le  fait  de côtoyer les  agents de la  Direction  des Systèmes  d’Informations de  la DGTCP nous a permis de nous familiariser avec le monde du travail et d’avoir une vue d’ensemble sur le fonctionnement d’une institution de l’Etat de COTE D’IVOIRE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire